Sophie Detournay et Hanane Anejoui

La fugue est un événement susceptible de survenir dans tout service résidentiel. Elle interpelle, inquiète, surprend ou est source de colère. Chaque service envisage la manière de rencontrer cet événement différemment.

Mais que recèle, révèle, dévoile la fugue ? La fugue est souvent un moment de sidération pour l’équipe éducative. Lorsqu’elle survient, il est difficile de prendre du recul.

Il est donc essentiel de prendre du temps : pourquoi le jeune fugue-t-il, quels sont ses enjeux, ses fragilités, ses ressources ? Qui est-il ? D’où vient-il ? Que veut-il dire ? Quels sont les prescrits légaux ? Quel est le rôle de chaque acteur (parents, Juge, Directeur, Conseiller, équipe éducative, police, administration) ? Comment élaborer une attitude pédagogique lors du retour du jeune en tentant de resituer et de donner du sens à cet événement particulier ? 

2 journées, de 9h30 à 16h30
11/04 et 18/04/24

à Bruxelles
Prix : 60 €

blanc

Formulaire d’inscription

    Fonction exercée par le participant au sein du service ou de l'équipe :

    Domaine dans lequel se situe la formation initiale du participant :

    Synergie asbl s'engage à traiter vos données avec la plus grande confidentialité : ces dernières seront utilisées uniquement en interne, ne seront ni revendues ni échangées avec aucun tiers. En conformité avec le RGPD, vous disposez d'un droit de regard / modification / suppression de vos données sur simple demande.



    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant la tasse.